Archive for 2018

  • Reportage FR3 sur Le Calcéophile

    Découvrez le reportage de Yvan Hallouin sur Le Calcéophile (diffusé sur FR3 sur 18/11/2018)

    Yvan Hallouin et toute l'équipe de FR3 Paname sont venus nous rendre visite en octobre 2018 pour effectuer un reportage sur Le Calcéophile et sa boutique-atelier rue de Courcelles dans le 17ème arrondissement de Paris.

    Découvrez notre équipe et nos artisans patineurs qui réalisent des patines personnalisées sur des chaussures homme et femme. Ensuite, la patine et le galçage sur nos souliers, le bichonnage sur vos chaussures n'auront plus de secret pour vous. 

    Venez ensuite nous rendre visite dans notre boutique-atelier pour faire personnaliser vos souliers et ceintures par une patine artisanale sur-mesure. Créez votre soulier à votre mesure pour une occasion particulière (mariage ou fêtes) ou tout simplement pour être élégant toute l'année. 

    Lire la suite
  • Le Calcéophile chausse les grandes tailles

    Le Calcéophile chausse les grandes tailles
    Le Calcéophile lance un soulier personnalisable en cuir pour les grandes pointures

    Après plusieurs demandes de nos clients "grandes tailles" qui ne trouvaient pas chaussures à leurs pieds, Le Calcéophile lance un modèle de souliers pour les grandes tailles (pointure jusqu'au 50) leur permettant d'être chics et élégants en mode business ou casual.

    Nos souliers sont toujours fabriqués à partir de cuirs issus de la tannerie du Puy (tannerie française - référence dans le monde du cuir), afin permettre un confort aux pieds grâce à sa souplesse. Nos artisans vous permettront de personnaliser ensuite vos souliers par une patine sur-mesure.

    Notre modèle est adapté aux pieds larges et de grande pointure. Le choix des couleurs est ensuite infini permettant ainsi aux clients d'aller du noir à des patines extravagantes. 

    Lire la suite
  • Chaussures de mariage pour homme

    Chaussures de mariage pour homme
    Pour votre mariage, Le Calcéophile réalise des chaussures personnalisées assorties à votre costume de marié

    Dites « oui » en grande pompe !

     

    Le Calcéophile conçoit des souliers qui vous accompagnent toute la journée de votre mariage jusqu’au petit matin.

     

    11 heure. À l’heure où la confiance peut manquer, le bruit de vos talons sur le sol de la mairie fait résonner en vous l’importance de l’instant : vous allez lui dire « oui ». Vos chaussures et ceinture ont été patinées par les artisans Le Calcéophile pour être assorties parfaitement avec votre costume de mariage et/ou la robe de la mariée. Vous étes l'élégance même.

     

    22 heure. Vous le savez, votre discours ne restera pas dans l’Histoire. Aucun problème, le premier rang n’a d’yeux que pour le reflet bleu nuit de vos souliers personnalisés.

     

    3 heure (du matin). L’heure à laquelle vous serez debout sur la table des invités d’honneur. Prévoyez le coup avec des chaussures paitnées qui feront oublier le désordre à vos beaux-parents.

     

    Derby, bottines, Richelieu … Choisissez le modèle de chaussures sur-mesure de votre choix et nous patinerons des chaussures aussi uniques que le sera votre journée.

     

    Pour les plus calcéophiles d’entre vous, il est possible de marier ses chaussures patinées à sa ceinture, ou même à sa cravate ! Nos conseillers sont là pour vous aider dans le choix des couleurs et des nuances afin que vos chaussures de mariage soient parfaitement coordonnées avec votre costume et votre cravate de mariage.

     

    Et pour faire de ce jour un moment vraiment inoubliable, personnalisez encore plus vos chaussures de mariage avec Le Calcéophile en y faisant graver la date de votre mariage, ou bien le prénom de l’êre aimé.

     

    Lire la suite
  • Le Calcéophile accélère et ouvre son corner atelier au Bon Marché

    Le Calcéophile accélère et ouvre son corner atelier au Bon Marché
    Après l'ouverture de sa boutique atelier, il y a moins d'un an, Le Calcéophile s'installe au Bon Marché Rive Gauche au niveau N-1

    Après l’ouverture de sa première boutique atelier il y a moins d’un an, la jeune marque de souliers à patiner s’installe au Bon Marché Rive Gauche.

    Dans un corner-atelier, installé au cœur du département homme, Le Calcéophile présente toute sa gamme de chaussures et de bottines, sa collection de ceintures, et son concept : l’art de la patine.

     

    Au Bon Marché, comme à la boutique-atelier rue de Courcelles, un maître patineur est présent sur le corner-atelier pour patiner à la demande les différentes pièces.

    Au-delà d’un concept original, une triple exigence : des patines sur-mesure réalisées par des artisans formés dans les plus grandes Maisons, des cuirs issus des meilleures tanneries françaises (tanneries du Puy) et italiennes, des modèles contemporains et intemporels…. A l’occasion de cette nouvelle ouverture, Le Calcéophile présentera au Bon Marché, en plus des douzes modèles actuels, trois nouveaux souliers de sa collection, parmi lesquels une élégante paire de bottine.

    Avec ce nouveau corner-atelier, le concept franchit une nouvelle étape importante dans son développement qui se poursuit et donnera lieu à un nouveau projet à découvrir bientôt.

    La Rive Gauche avait ses cinéphiles et ses bibliophiles, elle peut désormais compter sur le Calcéophile.

    Lire la suite

Archives

Catégories

Recherche

Comparer 0
c

Aucun produit

To be determined Envoi
0,00 € Total

Voir mon panier