Actualités

  • Le Calcéophile débarque au Bon Marché

    Le Calcéophile débarque au Bon Marché
    La Rive Gauche est réputée pour ses bibliophiles et autres cinéphiles..... Mais où sont les calcéophiles? Au Bon Marché bien sûr !

    Nous sommes heureux de vous annoncer notre présence au Bon Marché Rive Gauche pendant tout le mois de décembre. Nous aurons la chance d'y présenter l'ensemble de notre collection de maroquinerie et nos superbes ceintures, dont la collection s'agrandit avec une nouvelle boucle pour l'occasion.

    Un maître patineur sera présent sur le stand-atelier pour patiner à la demande les différentes pièces, et ce devant les visiteurs.

    Un vrai spectacle, et l'occasion idéale pour découvrir l'art de la patine.

    Département Homme Niveau -1
    Horaires : 10h00 à 20h00 du lundi au dimanche / nocturne jusqu'à 21h00 le jeudi et la semaine précédent Noël

    BON MARCHE RIVE GAUCHE - 24 rue de Sévres 75017 PARIS
    Lire la suite
  • Petit-déjeuner de rentrée dans notre boutique atelier

    Petit-déjeuner de rentrée dans notre boutique atelier
    Merci d'être venus si nombreux le 4 septembre au matin, lors notre petit-déjeuner gastronomique dans notre boutique-atelier
    Pour fêter la rentrée, Le Calcéophile vous a convient autour d'un petit déjeuner gastronomique (organisé en partenariat avec UpDeli, le spécialiste du petit dejeuner gastronomique)

    Nos clients, nos voisins nous ont rendu visite pour déguster des viennoiseries réalisées par le meilleur ouvrier de France, et en ont profité pour discuter avec nos artisans Maître patineur. Ils ont ainsi pu redécouvrir nos modèles de souliers : Derby, Richelieu, Boots, Mocassins,.... patinés sur mesure et personnalisés avec des patines artisanales uniques.

    Au cours de ce moment convivial, Guillaume notre Maître patineur, leur a expliqué la technique de la patine sur souliers et leur a montré quelques unes de ses réalisations sur nos chaussures mais aussi nos ceintures patinées et notre petite maroquinerie personnalisable.

    Nombreux d'entre-vous n'ayant pas pu venir, nous allons réorganiser très vite une second petit-déjeuner.

    merci à UpDeli : www.updeli.com


    Lire la suite
  • L'entretien de vos souliers

    L'entretien de vos souliers
    Comment entretenir vos souliers Le Calcéophile?


    Un entretien régulier de vos souliers Le Calcéophile vous permettra d’en prolonger la durée de vie et de garder toute la beauté et l’éclat de la patine dans le temps.

    Nos chaussures sont de bonne facture et le cuir, issu de grandes tanneries françaises et italiennes sélectionnées par nos experts, est de grande qualité. Elles ont cependant besoin de vos gestes attentionnés pour durer dans le temps.

     

    Nos artisans maîtres patineurs recommandent plusieurs étapes pour un bon entretien de vos souliers :

    -        Vos souliers Le Calcéophile doivent être impérativement équipés d’embauchoirs en bois non vernis. Ceux-ci permettront d’absorber l’humidité après une journée de marche et tendront le cuir afin de réduire les plis disgracieux qui se forment avec le temps. Vos chaussures conserveront ainsi leur forme et les plis de marche seront minimisés. C’est l’étape indispensable pour rallonger la durée de vie et la bonne tenue de vos chaussures en cuir.

     -        Vos souliers ont besoin de se reposer. Il faut donc laisser les chaussures au repos au minimum un jour sur deux. Cette attention particulière augmentera la longévité de vos souliers et permettra un bon vieillissement de vos chaussures Le Calcéophile. Le cuir est une matière noble et naturelle qui a besoin de repos et de soin afin de garder son éclat, sa souplesse et son imperméabilité.

     -        La poussière et l’humidité sont les ennemis naturels de vos souliers. Conservez-les dans leurs sacs en tissu après usage, de préférence dans un endroit sec et aéré. N’oubliez pas de les dépoussiérer avec un décrotoire ou une chamoisine humide après chaque usage.

     -        Le cuir, matière vivante et naturelle, doit être hydraté régulièrement pour garder sa souplesse et optimiser sa longévité. Le Calcéophile vous recommande d’utiliser une crème ou un lait hydratant sélectionné par nos experts. Appliquez-les à l’aide d’un chiffon doux (type chamoisine) ou d’une brosse palot et laissez bien pénétrer dans le cuir. Ensuite, nous recommandons de cirer vos souliers avec un cirage de qualité enrichi en cire d’abeille pour mieux l’imperméabiliser. Cette opération terminée, laissez sécher vos souliers quelques minutes, puis brossez les à l’aide d’une brosse à lustrer pour obtenir une surface irréprochable et une belle brillance. Répétez cette opération chaque fois que vous avez porté 2 ou 3 fois vos souliers.

     -        Enfin l’épate ultime (mais facultative) est le glaçage, qui offrira un éclat supplémentaire à vos souliers. Massez doucement les 2 extrémités de vos chaussures avec un chiffon légèrement imbibé d’eau et avec un peu de cirage. Ce processus demande pratique, patience et persévérance. Mais le résultat vous permettra de sublimer la patine sur vos chaussures en cuir.

     

    Enfin, n’hésitez pas à confier régulièrement vos chaussures à nos experts et artisans pour effectuer un bichonnage complet. Nos artisans vous recommandent de l’effectuer 2 fois par an chez Le Calcéophile.

    Retrouvez dans notre boutique-atelier (85 rue de Courcelles - 75017 PARIS) ou sur notre e-shop (www.lecalceophile.com), tous les conseils et produits nécessaires au bon entretien de vos souliers.

    Lire la suite
  • Soirée d'ouverture

    Soirée d'ouverture
    Un grand succès pour notre soirée d'ouverture !
    Le Calcéophile a eu plaisir à vous compter nombreux pour la soirée d'ouverture de sa première boutique-atelier de chaussures de luxe personnalisables pour hommes à Paris, 17ème.

    Passionnés de souliers, dandys avertis, personnalités du monde de la Mode et de la presse se sont retrouvés autour de notre atelier pour confectionner leurs propres souliers patinés. Guillaume, notre maître patineur, leur a ainsi fait découvrir sa technique et toutes les étapes de confection de ces chaussures personnalisables.

    Les invités ont pu échanger autour de produits spécialement concoctés pour l’occasion par la Maison Plisson. Les célèbres bières de la brasserie parisienne Gallia ont également été proposées à la dégustation.

    Un chaleureux moment plein de succès et annonciateur d’une belle aventure pour le Calcéophile !

    Lire la suite
  • L'histoire va commencer...

    L'histoire va commencer...
    Ouverture prochaine rue de Courcelles à Paris, d'une boutique-atelier Le Calcéophile
    C’est en plein coeur de Paris, sur la rive droite de la Seine que l’histoire va commencer. 

    Les façades haussmanniennes, cossues et imposantes du XVIIe arrondissement, vont accueillir la première boutique-atelier LE CALCEOPHILE. Rémi a pensé cet endroit à l’image de sa marque, ouvert et convivial.

    Visiteur curieux ou calcéophile, amoureux éternel du soulier, vous pourrez vous faire plaisir et conseiller dans notre atelier à patines. Nos artisans vous feront découvrir et comprendre les spécificités de la patine, choisir votre couleur pour personnaliser vos souliers ou vous initier, à travers une large gamme de soins et de services, à l’entretien de ces derniers.

    Accueilli par la chaleur d’un mur de briques et notre volonté de vous faire découvrir le concept novateur du CALCEOPHILE, en poussant la porte, vous ne vous y tromperez pas : vous vivrez une expérience unique.

    Le rendez-vous est pris pour mi-février 2017. Nous l’espérons, à très vite. 
    Lire la suite
  • Making of Le Calcéophile

    Nos souliers patinés, prolongement de votre personnalité
    Les pavés de la ville lumière, les mosaïques de la Galerie Vivienne, un hommage à Jean-Paul Gaultier chez Daroco...
    C'est dans ce cadre que nous avons souhaité vous présenter notre toute première collection de souliers. Nous avons choisi pour vous des modèles de chaussures élégantes, modernes, intemporelles au supplément d’allure.

    Il ne vous reste plus qu'à venir choisir votre patine dans la boutique Le Calcéophile. 
    Lire la suite
  • Les patines Le Calcéophile

    Découvrez Le Calcéophile, un nouveau concept sur Paris

    Pour Le Calcéophile, les souliers sont des oeuvres d’art dont chaque exemplaire est unique. Façonnés par la main de nos maîtres patineurs, ils racontent une histoire, celle que vous voudriez illustrer. Sur un cuir brut, telle une toile à façonner, nos artisans déposent la patine, savamment et minutieusement dosée. Formés par les plus prestigieuses Maisons, ces orfèvres de la couleur réalisent sur-mesure tous vos modèles de chaussures. Marbré, boisé, fondu…

    Ils les subliment et vous conseillent selon vos souhaits. Un véritable travail d’artiste avant de laisser, au temps, le soin d’exercer sa magie. 

    Dans notre boutique-atelier, nos artisans vous conseillerons pour trouver, vous aussi, patine à votre soulier.

    Lire la suite

Archives

Catégories

Recherche

Comparer 0
c

Aucun produit

To be determined Envoi
0,00 € Total

Voir mon panier