L'entretien de vos souliers

L'entretien de vos souliers


Un entretien régulier de vos souliers Le Calcéophile vous permettra d’en prolonger la durée de vie et de garder toute la beauté et l’éclat de la patine dans le temps.

Nos chaussures sont de bonne facture et le cuir, issu de grandes tanneries françaises et italiennes sélectionnées par nos experts, est de grande qualité. Elles ont cependant besoin de vos gestes attentionnés pour durer dans le temps.

 

Nos artisans maîtres patineurs recommandent plusieurs étapes pour un bon entretien de vos souliers :

-        Vos souliers Le Calcéophile doivent être impérativement équipés d’embauchoirs en bois non vernis. Ceux-ci permettront d’absorber l’humidité après une journée de marche et tendront le cuir afin de réduire les plis disgracieux qui se forment avec le temps. Vos chaussures conserveront ainsi leur forme et les plis de marche seront minimisés. C’est l’étape indispensable pour rallonger la durée de vie et la bonne tenue de vos chaussures en cuir.

 -        Vos souliers ont besoin de se reposer. Il faut donc laisser les chaussures au repos au minimum un jour sur deux. Cette attention particulière augmentera la longévité de vos souliers et permettra un bon vieillissement de vos chaussures Le Calcéophile. Le cuir est une matière noble et naturelle qui a besoin de repos et de soin afin de garder son éclat, sa souplesse et son imperméabilité.

 -        La poussière et l’humidité sont les ennemis naturels de vos souliers. Conservez-les dans leurs sacs en tissu après usage, de préférence dans un endroit sec et aéré. N’oubliez pas de les dépoussiérer avec un décrotoire ou une chamoisine humide après chaque usage.

 -        Le cuir, matière vivante et naturelle, doit être hydraté régulièrement pour garder sa souplesse et optimiser sa longévité. Le Calcéophile vous recommande d’utiliser une crème ou un lait hydratant sélectionné par nos experts. Appliquez-les à l’aide d’un chiffon doux (type chamoisine) ou d’une brosse palot et laissez bien pénétrer dans le cuir. Ensuite, nous recommandons de cirer vos souliers avec un cirage de qualité enrichi en cire d’abeille pour mieux l’imperméabiliser. Cette opération terminée, laissez sécher vos souliers quelques minutes, puis brossez les à l’aide d’une brosse à lustrer pour obtenir une surface irréprochable et une belle brillance. Répétez cette opération chaque fois que vous avez porté 2 ou 3 fois vos souliers.

 -        Enfin l’épate ultime (mais facultative) est le glaçage, qui offrira un éclat supplémentaire à vos souliers. Massez doucement les 2 extrémités de vos chaussures avec un chiffon légèrement imbibé d’eau et avec un peu de cirage. Ce processus demande pratique, patience et persévérance. Mais le résultat vous permettra de sublimer la patine sur vos chaussures en cuir.

 

Enfin, n’hésitez pas à confier régulièrement vos chaussures à nos experts et artisans pour effectuer un bichonnage complet. Nos artisans vous recommandent de l’effectuer 2 fois par an chez Le Calcéophile.

Retrouvez dans notre boutique-atelier (85 rue de Courcelles - 75017 PARIS) ou sur notre e-shop (www.lecalceophile.com), tous les conseils et produits nécessaires au bon entretien de vos souliers.

Posted on 28/04/2017 Actualités 677

Archives

Catégories

Recherche

Comparer 0
Précédent
Suivant
c

Aucun produit

To be determined Envoi
0,00 € Total

Voir mon panier